Tge Hanzelet (et 1ge)

28 septembre 2007

Aide à l’évaluation

Voila,

je vous propose ce petit exercice pour vous entraîner.

Il concerne un guide fil de machine à coudre.

La figue ci-dessous n’est qu’une représentation aux dimensions aproximatives du mécanisme, mais le principe du fonctionnement est respecté :

Machine à coudre1

Machine à coudre

Je vous propose le petit mapp ci dessous pour mieux comprendre ce que je demande, quand je vous demande justement de remplir un tableau des mouvements ou des contacts.

Ce tableau n’a rien de normalisé, c’est une invention du père PROVOT, c’est un outil que j’ai inventé, que je préconise d’utiliser.

Cet outil vous incite à séparer l’analyse fonctionnelle du mécanisme, de la partie proprement cinématique du solide. Je préconise son utilisation (il n’y a aucune obligation) car cela réduit les erreurs, car quand vous avez fini de bien analyser votre mécanisme et que vous avez fini de remplir ce tableau, vous pouvez passer à l’étude cinématique en ne vous réferrant qu’a ce tableau. (A ce stade, vous n’analysez plus le fonctionnement du mécanisme)

CoursCineSolideTableauContact

Machine à coudre.doc (à télécharger)

2 commentaires »

  1. merci bien pour cette aide

    Commentaire par alexis — 29 septembre 2007 @ 18:41

  2. Si celui-ci est un peu trop facile, je peux vous en proposer un beaucoup plus dur.
    Mais je ne me lancerai dans sa préparation que si la demande est forte.

    Commentaire par pierreprovot — 29 septembre 2007 @ 20:26


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

