Tge Hanzelet (et 1ge)

15 octobre 2007

L’essuie-glace de 2 CV vous vous rappelez ?

Filed under: Cinématique,Cinématique du point,M.C.U.,Mécanique — pierreprovot @ 18:44
Tags:

Je vous propose une résolution détaillée de ce mouvement circulaire uniforme M.C.U.

EssuiglaceResolDetail

J’ai essayé lors du cours de la semaine dernière de vous faire maîtriser la démarche à appliquer pour résoudre les problèmes de cinématique du point. Dans ce cours j’ai appliqué cette démarche sur un mouvement rectiligne uniformément varié (M.R.U.V.). Dans l’exemple ci-dessus, j’essaye encore de mettre en évidence la demarche, mais cette fois ci sur un mouvement circulaire uniforme (M.C.U.).

Je pense que de voir la demarche s’appliquer sur differrents mouvements, prouve si tant est qu’il faut une preuve, que la démarche est essentiel.


Est ce que l’essuiglace présenté ci dessous correspond au cas ci dessus ?

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

