Tge Hanzelet (et 1ge)

20 octobre 2007

Un ptit défi quoi dis donc!!! (la réponse !)

Filed under: Cinématique,Cinématique du point,M.R.U.V.,Mécanique — pierreprovot @ 17:50

Vous vous rappellez du ptit défi, du pov mec qui tombe de sa tour, et bin vla la seponré :

LaHaineBilanGraphique Le bilan cinématique semble assez simple en fin de compte, mais ce n’est pas du tout facile d’arriver à simplement présenter ce problème.Il faut arriver à se dire qu’en fait il n’y a qu’un seul mouvement.

Que se mouvement est d’emblé connu puisque c’est une chute libre, alors on connait l’accélération, et du coup l’on connait les équations du mouvement.

lahaineResolution

Maintenant que l’on a le temps de chute, on peut calculer la hauteur de la chute, puis calculons la distance parcouru pout un temps de 4,45, et vérifions bien qu’il a parcouru les 2/3 de la chute.

2 commentaires »

  1. Je ne sais pas ou mettre cette demande alors je la mets dans cette rubrique: pouvez vous donner le corrigé de l’exercice : Record du monde « Vincent Perrot ». Car j’ai essayé de le faire et je voudrais savoir si j’ai bon ou pas
    Merci d’avance

    Commentaire par lataupe — 21 octobre 2007 @ 10:53

  2. Ok je m’en occupe, je peux te mettre déjà tout de suite le bilan cinématique

    Commentaire par pierreprovot — 21 octobre 2007 @ 13:51


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

