Tge Hanzelet (et 1ge)

14 février 2008

Séance du 13/02/2008 (Bac Blanc)

L’épreuve de construction du bac blanc s’est faite sur le sujet de la filière électroportative.

La correction suivante a été réalisé a partir de documents importés de ce siteimage CNRCMAO image

Cannelurecolor Avec des cannelures

On obtient donc une liaison glissière
lia_glis
lia_glsp

image

cannelurecolorcrabot3 cannelurecolor1 cannelurecolor2

Q14-5

CrabotBas

CrabotHaut1

Q16-17Rep

Q18-19Rep

Q2A1-2

Q2A1Rep Q2A2Rep

Q2A3-6

Q2A3Rep Q2A3Rep1
Q2A4Rep Puissance au niveau de la tête de filière
Pnu
Q2A5Rep Q2A6Rep

Q2B1-2

Q2B1Rep Q2B2Rep

Q2B3-6Q2C1

Q2B3Rep1 Q2B4Rep
Q2B5Rep Q2B6Rep

Q2C1Rep

EquiFilierS

Q3A1-7

Q3A1Rep Bilan
Q3A2Rep Q3A1Rep1
Q3A3-Rep1
Q3A3-Rep2 Q3A3-Rep3
Q3A4Rep Q3A3Rep2
Q3A3-Rep5 Q3A3-Rep6
Q3A6Rep Q3A7Rep

Q3B1-5

Q3BRep Q3BRep1
Q3B5Rep Q3B5Rep1

Q41-2

Q41Rep Q41Rep1 Q41Rep2

Conception ConcepCahierCharge

Q51-2 Q51Rep Q51Rep2

Avec notre logiciel de CAO Inventor 6 : on remarquera que le nom des contraintes est différent et que l’ on s’ interroge sur la pertinence de l’ origine des pièces.

Question 4.2 finie:

Toujours en C.A.O. la question 5:

La suite à la rentrée, (vous ne devinez pas le travail inventor qui vous attend ?)

2 commentaires »

  1. bonjours j’ai une question a posé dans la 2.A.1 j’ai remarqué qu’il y avais plusieurs module donc j’ai calculer avec le diamètre primitif D=M*Z normalement sa ne devrais rien changer puisque normalement les roues sont 2 a 2 avec le même module. Ma question est de savoir si sa conte faut si j’ai calculer avec le diamètre car vus qu’il y a une faute dans le sujet (module différent) mon résultat seras forcément différent du votre dans ma logique lors du contrôle cela devrais revenir au même mais je voulais m’assurais du résultat qui du coups devient faux.

    je vous souhaite a tous une bonne fin de journée

    Commentaire par torri — 14 février 2008 @ 19:01

  2. Bonjour,
    Nous venons également de travailler en bac blanc sur ce sujet. Les résultats sont de la même veine que vous pour 55 élèves. Les difficultés rencontrées sont certainement liées au texte du sujet.
    Je voudrais savoir s’il est possible que vous m’envoyez la maquette sous INVENTOR de la correction que vous êtes en train de faire.
    Merci de m’avoir lu.
    Roncio

    Commentaire par PEDERGNANA — 17 février 2008 @ 11:06


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

