Tge Hanzelet (et 1ge)

16 février 2008

Bac blanc (suite2)

Filed under: Cinématique,Mécanique,Puissance de rotation,Rendement — pierreprovot @ 15:29
Tags: ,

Dans le message précédent je vous ai dit ce que je pensais de votre prestation sur cette question de puissance et de rapport de réduction.

Les questions 2b, demandent une nouvelle fois exactement les mêmes questions, et comme l’on pouvait s’y attendre 90 % d’entre vous ont eu des réponses similaires, ce qui en soit est rassurant. (Par contre pour les 10 % qui reste , on se demande !!!!.

Et nous sommes tombés maintenant sur cette question à 5,2/20 de moyenne pour la classe…..

Je vais inclure directement dans le tableau de notation cette question 2b avec la 2a, ce qui fera une note sur 48.

En aparté, puisque nous sommes entre nous je me demande bien pourquoi on vous demande d’effectuer deux fois de suite le même raisonnement, le même calcul, sur le même objet. En phase d’apprentissage, je comprends l’intérêt de la répétition, mais en phase de contrôle terminal, étendre le champs du contrôle me semblerait un meilleur choix. Soit ce sont des questions budgétaires qui font que l’on économise la recherche de questions nouvelles, il est vrai qu’en posant plusieurs fois la même question, cela fait moins de travail. Moi je pencherai plutôt pour le fait qu’ils vous prenent pour des Belges !!!! (Ah humour quand tu nous tiens, ça doit être la morphine que je prends qui me rends si lyrique……. ARGH !!!! cette cruralgie elle me tient bien…)

A bientôt

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

