Tge Hanzelet (et 1ge)

19 août 2008

Coïncidences !….

Regardez, pendant mes vacances je me suis promené dans la jolie petite bourgade de Lons-le-saulnier.

Oh stupeur, qu’ aperçus-je ?   Un joli pressoir….. 20080426 PICT0002af
Eh bin ça manque pas d’engrenages….. 20080426 PICT0001b
Voyons cela un peu plus en détail… 20080426 PICT0005c
Rapprochons nous…
Ne serait ce pas une boîte de vitesse ?
20080426 PICT0005dm
En plus du renvoi conique, on peut commencer à deviner le mécanisme de transformation de puissance de la rotation vers probablement une translation pour presser le raisin, mais là je m’ avance dans des conjectures non visibles et bien osées…. 20080426 PICT0004ae
Ici mon point de vue photographique n’ est pas parfait, entre les deux roues se cache quelque chose… 20080426 PICT0003af

J’aurais bien du faire une photo de l’intérieur du pressoir, mais vous savez ce que c’est, ce n’est pas parce que moi je trouve de l’ intérêt à ce bel objet, que mon entourage lui y trouve son compte et s’ inquiète un peu de me voir passer bien du temps devant ce drôle d’engin tout rouillé…

Un commentaire »

  1. Même en vacances vous pensez au boulot 🙂

    Commentaire par Emmanuel — 2 septembre 2008 @ 09:51


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

