Tge Hanzelet (et 1ge)

9 mai 2009

Séance de TP du jeudi 23/04/2009

Lors de cette séance mon objectif est de traiter le principe fondamental de la statique (PFS) sur les problèmes plans et lorsque le système isolé est soumis à 2 ou 3 forces.

Pour travailler je vous ai proposé ce document que j’ai fourni aux deux groupes pfs pierre2disk7rot
Statique (Rappel)
Nous avons travaillé  le cours et sur les exemples traités dans les pages de Statique (Rappel)Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà mis dans le blog, sous l’ appellation « statique rappel ». Cette appellation provient du fait que lorsque j’avais créé cette page dans ce blog, elle était initialement pour des terminales, donc ces notions qui s’ apprennent en première sont pour les terminales un rappel.
Reprenons l’exemple employé dans l’article

Séance du 21/04/2009
PFS 1GE 2009 05d
pfs 1ge 2009 06 S3 mais prenons un autre isolement
Donc comme d’habitude, on fait le B.A.M.E. et ne sautez pas cette étape qui consiste à donner un nom à ces deux actions mécaniques pfs 1ge 2009 06 S3a

Actionmec00pesanteur30%

ici vous pouvez observer un bilan représenté graphiquement pfs 1ge 2009 06 S3b
maintenant détaillons cela un peu plus pfs 1ge 2009 06 S3c
Appliquons le Principe fondamental de la statique (P.F.S.) sur un solide soumis à deux forces. pfs 1ge 2009 06 S3d
maintenant pfs 1ge 2009 06 S3e

Stat 2F 30

Pour la suite on verra plus tard, je fatigue….

Un commentaire »

  1. avec la terrasse, c’est normal!!!

    RAS

    Commentaire par pierre — 14 mai 2009 @ 14:07


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

