Tge Hanzelet (et 1ge)

4 juillet 2009

Sauvons les gorilles

Filed under: Actualité — pierreprovot @ 18:06
Tags:

Ma fille est une passionnée de la faune sauvage, actuellement elle  travaille pour la fondation Aspinall.

SauvonsLesGorilles06Aspinall

SauvonsLesGorilles07AspinallSauvonsLesGorilles08AspinallSauvonsLesGorilles09Aspinall

http://www.totallywild.net/flash/flowplayer/view2.html

La Fondation Aspinall et le Gouvernement du Congo mettent en œuvre diverses actions à travers le Projet de Protection des Gorilles mais aussi le P.A.L.F. par la Promotion et l’Application des Lois nationales et internationales protégeant les gorilles et autres espèces menacées afin de réduire le trafic des gorilles orphelins et de la faune en
général, la sensibilisation et l’éducation de la population nationale et internationale sur les menaces pesant sur la
faune congolaise et l’accueil et la réhabilitation des gorilles orphelins.
Le projet est né en 1987 à Brazzaville puis en 1993 dans la Réserve de Lésio-Louna.

SauvonsLesGorilles02

26 Gorilles ont été réintroduits depuis avec 100% de succès.


Je ne connais pas, les détails de sa mission au sein de cette fondation.SauvonsLesGorilles01

En ce moment,  elle est au Congo, et très souvent en déplacement, tantôt sur Brazzaville, tantôt au centre de gestion de la réserve, ainsi qu’en divers points de réintroduction  en brousse.

Elle vient de rédiger, le dernier Echos Gorilles 1-2009

SauvonsLesGorilles00

Je ne connais pas les détails concernant ce bébé gorille, car les liaisons téléphoniques avec ma fille au Congo sont couteuses et donc utilisées pour d’autres fins….

La liaison internet de la réserve étant par satellite, celle-ci est également très couteuse et n’est donc utilisée que très rarement, et  uniquement dans un cadre urgent et vital pour les Gorilles.

Il reste quelques possibilités raisonnables lorsque ma fille est à Brazzaville.

Pourquoi s’intéresser à ces êtres qui nous sont si proches, mais selon certains ce ne sont que des animaux, alors que tant parmi nous souffrent.

Eh bien je pense qu’il faut se préoccuper de tout, car tout se tient….

06-12-2009 17-21-58 Mais où est donc ma fille ?????

Au Congo…

oui mais encore ….

où cela peut il être ?

Que le monde est vaste…. afrique 01
Approchons nous….
On commence à distinguer le Congo…
afrique 02
Il y a encore pas très longtemps elle était au Cameroun afrique 03
afrique 04 Bon voila on repère la capitale…
afrique 05 afrique 06
Bon elle est dans ce coin là, une partie du temps à brazzaville et l’autre en brousse dans les diverses réserves…. afrique 07
Maintenant si vous voulez plus de détails et bien rendez vous sur les sites de protection du gorille.
Ci-contre celui de la fondation Aspinall, (cliquez sur l’image)
Aspinall
totallywild
Il y a aussi le site du projet de protection de gorilles (PPG), très didactique et joli tout plein… PPG

2 commentaires »

  1. Je me sensibilise totalement à vous,j’habite en FRANCE et aimerai de part mon expérience en temps qu’ex Légionnaire rejoindre vos ranger pour la protection de nos ancêtres les gorilles que j’affectionne particulièrement.Vous pouvez me joindre par E-mail je vous remercie d’avance de votre réponse;

    Commentaire par ABDALLAH Philippe — 1 mars 2010 @ 04:00

  2. Bonjour, je profite de mon blog pour parler des gorilles qu’affectionne ma fille, en travaillant dans cette association de sauvegarde des gorilles. Je n’ai aucune ralation directe avec celle-ci, pour proposer votre aide vous devez vous adresser à l’association qui s’occupe des gorilles. Je vous souhaite la réalisation de vos désir et vous salue bien cordialement.

    Commentaire par pierreprovot — 1 mars 2010 @ 21:45


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

