Tge Hanzelet (et 1ge)

23 septembre 2009

Séance de TP du 23/09/2009

Lors de cette séance nous avons travaillé sur le sujet de bac de septembre 2001 en Polynésie.

Le dossier technique est celui d’un mécanisme de changement de piste

changepistepresentation2 La première étape est une analyse de vues du plan d’ensemble
Un coloriage de cette partie du plan est bien utile ChangPiste1 ChangPiste11
Faire l’association avec le schéma cinématique est incontournable ChangPisteQ113
Perspective Cette perspective vous aidait beaucoup
Voici le début du travail demandé.
On se demande un peu l’utilité de cette question 111, si ce n’est le décodage de la mise en situation.
On prendrait n’importe qui dans la rue, et avec logique la réponse suivrait….
ChangPiste-TD1a111
ChangPiste-DT2 Voici cette mise en situation qu’il faut décoder pour donner les réponses ci-dessous.ChangPisteQ111Cor
Bon maintenant voici la suite du travail demandé. ChangPiste-TD1b

Vous pouvez aussi aller voir l’article réalisé en 2008 sur ce même changement de piste.

Séance du 14/11/2007 (G2)

Je reprendrai certainement cet article…..

Bon voilà je le reprends…

Pour répondre à ces questions de trajectoires et de mouvement les réflexes ne sont pas encore au rendez-vous.

La plupart restent bloqués par méconnaissance du cours (manque de travail personnel pour mémoriser les notions basiques) ainsi que par manque de méthodologie pour répondre à ce genre de question.

Ici l’étape, consistant à effectuer un graphe des contacts, ainsi qu’un tableau des mouvements, qui ne demande que quelques minutes, vous débloque complètement.ChangPiste15 CineSolideChangPiste50%

5 commentaires »

  1. Bonjour Monsieur

    Pourriez-vous m’indiquer comment puis-je trouver la suite de votre explication pédagogique sur le sujet(changement de piste)par avance merçi

    Cordialement

    Mr CLOUET

    Commentaire par clouet laurent — 30 septembre 2009 @ 09:17

  2. Je n’avais pas trop l’intention de continuer la correction, sous forme d’un article, car mon but n’est pas toujours de fournir la correction en soi, mais plutôt donner une aide, au travail personnel.

    Commentaire par pierreprovot — 30 septembre 2009 @ 22:47

  3. […] Séance de TP du 23/09/2009 […]

    Ping par Séance du 23/09/2009 (suite et fin) « Tge Hanzelet (et 1ge) — 1 octobre 2009 @ 22:57

  4. .La plupart reste bloquer par méconnaissance du cours (manque de travail personnel pour mémoriser les notions basiques) ainsi que par manque de méthodologie pour répondre à ce genre de question.=restent bloqués

    Commentaire par pierre — 4 octobre 2009 @ 10:28

  5. RAS

    Commentaire par pierre — 31 octobre 2009 @ 18:58


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :