Tge Hanzelet (et 1ge)

2 janvier 2010

Polygone de sustentation et frottement

Filed under: Mécanique,Statique — pierreprovot @ 17:50
Tags: , ,

En voulant  continuer à vous parler du frottement, je me suis senti envahi par un ptit glouton qui a perturbé mon raisonnement et du coup à fait basculer ma caisse, et du coup est venu la notion d’équilibre, de stabilité, et donc de surface de sustentation….

AaaRgh!!! ce glouton…!!!

En recherchant une image pour expliquer le polygone de sustentation, je suis tombé (sans me casser le col du fémur) sur ce site. image
on y parle d’équilibre, de projection du centre de gravité….

comme c’est bizarre, on se croirait en construction mécanique…..

polygone-sustentation 01
j’ai aussi trouvé cela sur un site traitant du karaté….
Ici le vocabulaire manque un peu de rigueur du point de la mécanique théorique, c’est dommage, car les principes de la mécanique sont utilisées….
image imageon y traite de la stabilité

Culture STAPS

Sur ce site de Raphaël LECA, j’y ai rencontré un power-point traitant de l’équilibre.


polygone-sustentation 03 polygone-sustentation 04
Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

