Tge Hanzelet (et 1ge)

31 mars 2011

Constat

Filed under: Actualité — pierreprovot @ 08:01

Comme vous avez du le remarquer, je ne publie pas en ce moment…

Depuis la rentré en septembre, je me suis concentré sur mes trois heures d’enseignements d’exploration en seconde.

Ces quelques heures demandent énormément de préparation et impliquent un grands nombre d’activités complémentaires diverses.

Je suis content que la retraite s’approche, car je pense que la masse de travail exigée pour quelques heures de présence élève est totalement démesurée.

Je suis certainement un peu trop perfectionniste, pas assez efficace, mais maintenant je suis sûr qu’il faut être fou ou inconscient pour se lancer dans une carrière de prof technique dans l’éducation nationale.

Pour plus de renseignements vous pouvez aller voir les comptes rendus sur le blog « Hanzelet CIT SI »

Je suis à flux tendu pour les autres enseignements en terminale et en BTS maintenance.

Alors j’ai négligé ce blog qui continue sa vie tranquillement malgré tout.

3 commentaires »

  1. Bonjour monsieur Provot, n’ayant trouvé aucun corrigé de l’épreuve des TGE sur l’étude des constructions ayant pour sujet ECO-CYCLE j’aimerais bien que vous fassiez un corrigé rapide de ce sujet.

    PS:Il y a un probleme au niveau des cotes sur le DR2 (question 19)

    Merci d’avance.
    Votre élève ETIENNE Jimmy

    Commentaire par ETIENNE Jimmy — 18 juin 2011 @ 17:10

  2. Je pense comme vous qu’il faut être fou pour être prof de technologie – euh pardon de sciences industrielles de l’ingénieur machine chouette – en lycée et que le temps que l’on peut passer pour le temps élève c’est de la pure folie. Là encore si l’on n’est pas perfectionniste et que l’on se fiche de bâcler son travail, évidemment cela prend moins de temps …
    Je viens juste de découvrir votre site et je vous félicite du contenu énorme qui s’y trouve.
    J’enseigne moi aussi en 2nde SI et STS CPI et j’avais commencé à une époque un site sur les STS CPI et me suis aperçu que le créer était une chose mais le maintenir et le mettre à jour en était une autre.
    Je souhaterais savoir si, au lieu de captures écran, il était possible d’avoir le diaporama original pour certaines explications. J’aimerais beaucoup celui sur les roulements, à la fois les explications constructives et aussi la façon de les fabriquer.
    Enfin, concernant les 2nde S.I., vous parlez de l’ouvre pot à confiture électrique et effectivement c’est un produit qui doit être intéressant à étudier. Auriez-vous débuter des activités sur ce produit, ou commencé une modélisation qu’il serait possible d’utiliser, avec votre autorisation bien entendu ?
    Cordialement et encore bravo. Et surtout bon courage car il en faut dans le marasme actuel !!

    Commentaire par Cyril DENIS — 15 octobre 2012 @ 16:42

  3. Bien d’accord sur l’ensemble de votre commentaire…..
    Pour le diaporama du guidage en rotation je vais vous écrire directement, je vais faire au plus vite…
    Pour l’ouvre bocal, je n’ai rien fait qui mérite d’être publié.
    A tout de suite….

    Commentaire par pierreprovot — 16 octobre 2012 @ 04:21


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

