Tge Hanzelet (et 1ge)

CINE DU POINT

Cinématique du point

Cours cinePt

Voyons cette vue d’ensemble

Les deux premiers termes importants sont « Translation » et « Rotation », je vous propose de vous rendre sur une page de généralités, de définitions, de terminologie…

Après avoir vu cette page, une étape importante est franchie, car on voit que l’ on peut résumer tout cela par une figure stratégique, qu’ est le mapp ci-dessous.

Comme nos limites c’ est de considérer une accélération soit nulle soit constante de nature positive ou négative, il s’ en suit que nos problèmes se réduiront toujours en une situation qui se compose des trois cas présentés ci-dessous.

Je considère, qu’ il ne sert à rien de continuer, si ce mapp n’ est pas parfaitement appris.

CoursCinePtNatureGraphe

La nature des graphes est indépendant du type de mouvement.

cours cineptNatureGrapheCoupe

Maintenant pour utiliser ce mapp, vient la notion de bilan cinématique,image

Ce terme vient tout droit de mon imagination, car je me suis aperçu que nombre d’ entre vous, ont en premier la difficulté de comprendre le problème posé, et après en second vient la difficulté d’ y répondre. Trop souvent on se braque sur comment résoudre, alors que l’ on a mal compris la question.

Maintenant que vous avez compris la notion de bilan cinématique, nous pouvons aborder la méthodologie de résolution.

La première que je vous propose ,

c’ est la méthode analytique.image

puis la méthode graphique. image

Dans cette procédure il y a une étape nouvelle, c’est la recherche des inconnues du mouvement par une résolution graphique.

image

Maintenant essayons de résumer tout les exercices utilisés jusque maintenant :

Le texte des sujets est à télécharger ici

Titre de l’exo lien solution du bilan graphique
T.G.V. « ça roule ! clip_image002 image
T.G.V. « ça s’arrête ! clip_image002 image
le TGV vous vous rappelez ?

Temps « gagné…. » clip_image002[4] image
Temps « gagné + » clip_image002[8] image
Coup de manivelle « 2 cv » clip_image002[6] image image image

L’essuie-glace de 2 CV vous vous rappelez ?
Essuie-glace « 2 CV »

clip_image002[10] image image
Saut en parachute clip_image002[12]
Freinage en agglomération (route mouillée) : clip_image002[14]
Freinage en agglomération (route sèche) : clip_image002[16]
Dragster Top Fuel clip_image002[18]
Ventilateur « Années 60 »

clip_image002[20] image image image
Record du monde  » Vincent Perrot « 

:

clip_image002[22] image image image
Panneau « Travaux à 150 m « : clip_image002[24]
Chute d’une  » vache ! « : clip_image002[26]
Code de la route  » 50 km/h «  clip_image002[28]
Code de la route  » 90km/h «  clip_image002[30]
Dragster Top Fuel  » accélération ! clip_image002[32]
Un ptit défi quoi dis donc!!!

Un ptit défi quoi dis donc!!! (la réponse !)
image image
Remorque

image image image
Tour à bois

image image image
Pneulab

image

Un commentaire »

  1. bonjour
    ce serai possible d’avoir la correction du freinage en agglomération et le dragster top fuel
    je n’y comprend rien merci d’avance

    Commentaire par val — 19 février 2014 @ 18:39


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