Tge Hanzelet (et 1ge)

Méthode Analytique

Cinématique du point-Méthode Analytique

Cette méthodologie comporte 5 étapes principales, la sixième étant une évidence.

CoursCinePtMethAnalytique

Première étape :

Le bilan analytique a fait l’objet d’une page spécifique « (Bilan) », je vais néanmoins vous faire remarquer que j’ai inclus dans ce bilan, l’analyse de celui-ci en vue de vérifier si la recherche des données du bilan est bien complète et cohérente.

CoursCinePtBilanAna

Observez le résultat sur le sujet du « temps gagné »

bilanAna

Deuxième étape :

En fonction des données obtenues, vous allez pouvoir choisir les équations cinématiques générales correspondantes aux données collectées.

CoursCinePtMethAnalytiqueEquGene

voila le résultat sur le même exemple

EquGene

CoursCinePtEquatGenerale

Troisième étape :

Ecrire les équations particulières du mouvement étudié, ces équations sont encore sous une forme algébrique.

Cette étape n’existe que si certaines données sont nulles, et alors les équations seront plus simples à résoudre.

CoursCinePtMethAnalytiqueEquPart

voyons le résultat sur toujours le même exemple.

EquPart EquPart1

Quatrième étape :

Réaliser la résolution de ces équations simplifiées, a partir de l’analyse de la position des inconnues dans ces équations

CoursCinePtMethAnalytiqueResoudre

Resolution

Cinquième étape :

Elle consiste à exprimer en fonction du temps les équations de position et de vitesse.

CoursCinePtMethAnalytiqueEquMvt

2 commentaires »

  1. slt moi abkour jamal je suis un mecanique jeneral polyvalent ja bit ou maroc j’ai chercher un logecil comme auto cad pour tracage de dissan et merci ah ton sit et super ja ton ta repons

    Commentaire par bakour jamal — 18 juin 2009 @ 01:35

  2. merci pour tes encouragements,

    Je suis désolé de ne pouvoir t’aider….

    Un être humain qui veut dessiner, tu sais que tu es une perle rare….
    OH que j’aimerais t’aider….

    mais l’éducation nationale (mon point de vue) est une vache à lait pour les fournisseurs et prestataires de services, car même si le service n’est pas rendu, ce n’est pas grave…. la boutique continu à tourner…. et les parasites vivent toujours….
    En suivant le même raisonnement, est il bien utile de fournir des outils (stylos….ordinateurs….) aux fourmis travailleuses que sont les profs….non bien sûr, c’est évident …. la boutique continu à tourner…
    Alors pour les cartouches d’encre du stylo…… que te dire….. un logiciel de dessin pour un prof de construction qui ne construit rien…. et pour construire.. a ton besoin de dessiner ? …. c’est trop long à faire comprendre….l’illogisme étant au rendez vous…..

    Même pour la réalisation d’un sujet d’examen, il faut se débrouiller…..

    je suis injuste.. cela bouge… on commence à avoir des possibilités….mais c’est bien lent..

    Et de toute façon , désolé, mais le logiciel est la propriété du fabriquant concepteur….

    Je suis réellement désolé de ne pouvoir t’aider….

    Salutation

    Commentaire par pierreprovot — 18 juin 2009 @ 09:01


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