Tge Hanzelet (et 1ge)

8 octobre 2007

Les questions sont enfins arrivés !!!

Filed under: Cinématique,Cinématique du point,Mécanique — pierreprovot @ 09:34
Tags:
  • Vous trouverez ci joint les questions auquelles on pourrait répondre, concernant les exercices proposés dans le petit polycopié distribué mardi dernier(02/10/2007).

Questions des Exos de cinématique du point

  • Voila un petit exemple de ce que vous trouverez dans ce Pdf:

ExempleQuestion

  • Je vous propose ce mapp fait à la main ci-dessous, qui vous montre les étapes de la résolution de l’exercice 3 « Temps gagné!! ».
Temps gagne L’exercice est très simple, mais ici le but, ce n’est pas de trouver la réponse, mais de comprendre la méthodologie analytique qu’il faut s’imposer pour être capable de résoudre tout les problèmes (simple comme ici, ou complexe plus tards)

2 commentaires »

  1. Bonsoir a vous, je tiens à vous dire un grand merci à vous, votre blog est assez constructif, pour ma part je cherchais à m’entrainer avec vos exercices de mécanique.
    Je suis en T STI génie Electrotech et au fur et à mesure que je lis vos ligne, je regrette que ma prof de construction ne nous donne pas l’envie de la mécanique comme vous nous la donnée, ses cours (pour le peu qui y en ai) sont assez fouis et les exercices sont assez dur à comprendre. J’ai malheureusement de grosses lacunes et je cherchais désespérément à corriger cela et voila que depuis peu je suis tombé sur ce blog et j’essaye de refaire vos exercices…
    Enfin voila, j’espère combler mes soucis d’ordre mécanique grâce à vous alors encore merci… continuez ainsi ^^

    Petite remarque, dans le mapp que vous faites sur l’exercice « Temps Gagné! », lorsque l’on doit « repéré et écrire » pour définir le type de mouvement, vous avez mis MRU.
    Cela veut il bien dire:  » Mouvement de Rotation Uniforme  » ? Car, sauf erreur de ma part, je pensais que c’était un MTRU » Mouvement de Translation Rectiligne Uniforme « …

    Commentaire par Yann — 2 mars 2010 @ 22:06

  2. MRU, voulais dire mouvement rectiligne uniforme ou MTRU COMME TU LE DIS

    Commentaire par pierreprovot — 2 mars 2010 @ 23:36


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.